Microsoft France libère ses salariés par la force du blog - Actualités - ZDNet.fr
Microsoft France a très discrètement lancé en juillet dernier deux plates-formes d’hébergement de blogs, ces "journaux web" devenus la nouvelle mode pour publier facilement des informations personnelles sur le web. L'une est destinée aux étudiants et jeunes passionnés d’informatique, l'autre à ses propres employés.
À défaut d’avoir eu un lancement officiel, la version française de la plate-forme pour le public, TheSpoke.net, a été intronisée ce mercredi à Paris par Bill Gates en personne. C'était à l’occasion d'un périple parisien pendant lequel, entre autres visites remarquées (dont celle à l'Unesco), il a rencontré plusieurs centaines d'étudiants réunis à l'École des arts et métiers (Ensam) par la Confédération nationale des junior entreprises.
Le site a été inauguré en novembre 2003 dans sa version anglaise. Puis en juillet dernier en allemand, en japonais, en espagnol et donc en français. Il compte à ce jour un peu plus de 250 utilisateurs francophones (contre 15 à 20.000 dans le monde), qui peuvent à la fois y créer leur site blog, mais aussi participer à des communautés thématiques ou d’affinités.
No comments:
Post a Comment