www.flickr.com

Tuesday, November 9, 2004

Bhoutan

Courrier international : Bhoutan, promenade dans une nature enchanté: "Carnet de route
Y ALLER
Contrairement à l’idée reçue, le Bhoutan n’est pas un pays totalement fermé aux touristes. En effet, on peut, depuis 1974, se rendre dans ce royaume himalayen à condition de passer par une agence de voyage qui organisera votre séjour en coordination avec le ministère bhoutanais du tourisme. L’agence s’occupera ainsi de votre visa (comptez 20 euros environ pour un visa de deux semaines) et de votre billet d’avion sur la compagnie nationale Druk Air. Votre avion vous conduira à l’aéroport international de Paro, à 2 heures en voiture de Thimpu, la capitale. "
À SAVOIR
Par ici la monnaie ! Le gouvernement exige que chaque touriste dépense 200 dollars par jour. Une partie des sommes ainsi récoltées est attribuée aux services de santé publique bhoutanais.
Evitez de vous rendre au Bhoutan de juin à septembre, époque de la mousson. Préférez l’automne et le printemps, dates auxquelles se déroulent de grands festivals bouddhistes. Enfin, le Quai d’Orsay recommande aux ressortissants français d’éviter le sud-est du pays, où se cachent des groupes séparatistes armés.

"A l’évidence, le Bhoutan est l’un des rares pays à pouvoir espérer préserver sa richesse biologique dans les décennies à venir."

No comments: