www.flickr.com

Wednesday, June 28, 2006

Mondial 2006: Italie

Mondial 2006: Italie, année zéro: "La rédemption par la victoire ou la grande cavalcade en enfer? C’est un truc dingo de qui se passe dans la Squadra azzurra, quand on y songe. Voilà une équipe, qui, en dépit des critiques sur son jeu, avance dans la compétition - servie par un tableau aux petits oignons faut bien dire- tout en vivant au rythme des secousses façon rodéo qui secouent le calcio. Voilà une équipe qui vit le Mondial comme un refuge, comme une parenthèse, avant le jugement dernier et n'en laisse rien paraître... ou si peu. Les 23 italiens sont quasi tous concernés par le plus grand scandale du foot italien, avec quatre clubs majeurs -Juventus Turin, AC Milan, Lazio Rome, Fiorentina- qui pourraient se voir rétrogradés dare-dare jusque dans les profondeurs de la série C.
Le jugement en première instance sera d'ailleurs rendu entre le 7 et le 9 juillet, soit... le jour de la fin du Mondial… Alessandro Del Piero et Gianluca Zambrotta ont quitté mardi le camp de l'Italie à Duisbourg pour se rendre au chevet de Pessotto, à Turin, après la tentative de suicide hier de l’ancien international turinois, responsable sportif du club. Aujourd’hui, la Gazzetta consacre ses huit premières pages à l’affaire Pessotto mais aussi au " Moggiopoli ", cette vaste entreprise de corruption qui déballe ses merdes, jour après jour, avant de revenir au jeu et de faire le point sur l'état de la squadra et de pointer les forces (défense) et faiblesses (attaque) de l'équipe en Allemagne… Et sur le pré, les Italiens sont toujours là, avec quoi dans la tronche ? allez savoir ? Et s'ils la gagnaient?"

1 comment:

Ale said...

Pessotto a été un grand Joueur, mais surtout Pessotto est, et toujours sera, un grand homme, très intelligent, peut etre trop.

C'est drole, trop de choses arrivent maintenant dans le foot en Italie, et nous n'anvons meme pas le temps pour comprendre si l'equipe joue bien ou mal-

pardon pour la grammaire,
vive l'Italie