www.flickr.com

Saturday, November 24, 2007

Le "nouveau Miyazaki"


Fan de Miyazaki père, j'ai enfin regardé "les contes de Terremer" réalisé par son fils Goro. Forcement j'ai été un peu déçu.

Mais ça m'a tout de même donné envie de regarder des mangas, mais pas n'importe quoi... Il fallait que je trouve quelque chose de costaud. Après quelques recherches sur Google, j'ai trouvé le titre d'un manga dont je pensais avoir vu la bande annonce alléchante il y a 4 ou 5 ans. En faite, c'était la bande annonce d'un autre film mais du même auteur: Makoto Shinkai [en].

J'ai trouvé sur mininova (torrent) une version japonaise sous-titré en anglais de "Byousoku 5 Centimeters (5 Centimeters per Second)". C'est très très bon.
De même je vais regarder "Voices of a Distant Star (Hoshi no Koe)" et "The Place Promised in Our Early Days (Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho)". C'est un peu plus science-fiction mais ça devrait être un régal aussi.

No comments: