www.flickr.com

Sunday, September 9, 2007

Livebox

Voilà, j'ai installé ma livebox, non sans mal. J'ai souscris à une offre Internet+Téléphone illimité+Tv chez Orange et je voulais faire un billet pour mettre mes quelques remarques par écrit.

Pourquoi Orange?
Comme la locataire précédente a gardé son numéro, il parait que ça peut poser problème aux autres opérateurs. On m'a conseillé de passer par Orange. Bon, c'est plus cher mais apparemment, le service après-vente n'a pas une aussi mauvaise réputation que Free/Alice.

Les questions que je m'étais posé (et dont les réponses n'était pas si facile à trouver)
- les numéros en 0811 sont-ils accessible? Hélas, non. Il faudrait souscrire à un abonnement classique chez FT et cela en couterait 16 € par mois (sauf erreur)
Donc je n'utiliserai pas Télérabais.fr pour, par exemple, appeler un portable en Chine. (prix d'un appel local avec telerabais.fr.)

- Peut-on utiliser jajah.com? On m'a dit que non. je vais tester. (mise à jour: ça marche! contrairement à la Freebox)


Installation
L'Internet, ça marche. Plutôt très bien même. Mais il a fallu installer plein de m*rde sur son ordi comme un gestionnaire Internet et un navigateur. et au début j'ai eu peur: j'ai cru qu'il fallait lancer la connection à chaque fois, comme avec un modem dial-up... heureusement, non. Mais par contre, le navigateur, ils auraient pu éviter. Me le mettre en navigateur par défaut sans prévenir, j'ai pas aimé. (update: On peut tout désinstaller d'après l'assistance Orange)

Je me suis acheté un téléphone à 40€ chez BHV. Pour l'instant, je peux appeler mais pas être appelé. ça devrait marcher bientôt (update: ça marche cf. plus bas)... Cool, illimité sur les fixes en France. Par contre, pas de gratuité vers l'étranger :(
Avec un peu de chance, ça marche avec Jajah. Je n'ai pas eu de message d'erreur comme avec la freebox, mais comme pour l'instant mon numéro n'aboutit pas jusqu'à mon téléphone '"numéro non attribué") je ne suis pas sûr. Au moins avec Orange j'ai un numéro en 01.

Tv
Je l'ai pris parce que c'est le même prix avec ou sans. Franchement, je suis pas fan. C'est vraiment trop long avec le décodeur. ça ne vaut pas le coup... c'est vraiment une corvée de zapper... La VOD a l'air sympa mais un catalogue trop limité.

Les petits soucis
- Mon lecteur DVD-CD se fait vieux et il ne lit pas tout les CDs. Il n'a pas voulu le CD d'installation de la Livebox, j'ai du attendre le lendemain pour transférer le CD sur mon disque externe.
- Le premier courrier arrivé en même temps que la livebox ne contenait en faite pas les bons codes pour configurer la livebox. J'ai du patienter un jour de plus pour les avoir.

- ça y est, mon téléphone marche complètement. Il a fallu que j'appelle Orange un certain nombre de fois car les manips qu'ils faisaient ne dépannait que temporairement. A 2 reprises, le lendemain des "successful "réparations, mon téléphone ne marchait plus du tout. Aujourd'hui, ça a l'air de marcher. Au cas où, ils me rappelle demain soir.

Abonnement
DSL Valley
Je suis passé par dsl valley pour m'abonner. Délai bien. (j'avais peur qu'un intermédiaire ne complique les choses mais non...)

No comments: